Accueil

Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B
Modèle B
Contact

  

Informations sur le club

  

Situation géographique

Le Club, situé à mi-chemin entre Montréal et Québec, longe, dans sa partie sud, l'autoroute 40 de Louiseville à Trois-Rivières, et s'étend vers le Nord jusqu'aux limites de St-Paulin/St-Alexis, St-Élie/St-Alexis (Nord et Nord-Ouest) et de St-Étienne/St-Boniface (nord et nord-est). Il représente donc une porte d'entrée de choix pour les sentiers du nord de Mauricie. De nombreux hôtels et relais vous attendent et vous offrent tous les services que vous demandez. Aussi, vous trouverez sur votre parcours plusieurs stations d'essence et concessionnaires pour répondre à vos besoins. Également, s'il vous est nécessaire de traverser le pont Laviolette, des spécialistes sont disponibles à votre service selon vos disponibilités.

Nos Sentiers

Le Club Armony couvre les 14 secteurs suivants :

Louiseville

Charette

Pointe du lac

St-Barnabé Nord

St-Edouard

St-Étienne des Grès

St-Élie de Caxton

St-Paulin

St-Léon

St-Sévère

Trois-Rivières Ouest

Trois-Rivières

St-Ursule

Yamachiche

Historique

Créé en 1971 par M. Jacques Rabouin et un groupe de bénévoles, le Club n'a cessé de prendre de l'expansion pour répondre aux besoins d'un nombre grandissant de membres. Aujourd'hui, le Club, affilié à la Fédération des Clubs de Motoneige du Québec, entretient 225 km de sentiers (dont les sentiers Trans-Québec nos 3 et 63). Chaque année, à la soirée d'ouverture, un trophée à la mémoire de notre fondateur est remis à un bénévole qui s'est démarqué au sein du club par son travail et son enthousiasme.

Nos Actifs

Le Club dispose de trois surfaceuses qui sillonnent les sentiers de nuit, et de jour au besoin. C'est grâce au travail de nos opérateurs que nous pouvons entretenir nos 225 km de sentiers. Bonne nouvelle on vient acquérir une nouvelle surfaceuse (Massey Ferguson avec chenille Soucy)